INAUGURATION SAMEDI 15 AVRIL
Le comité de la Creuse du Mouvement de la Paix a engagé un processus de labellisation par la Fédération Française de Randonnée Pédestre du chemin entre Royère de Vassivière et le bourg de Gentioux. C’est l’itinéraire que suivent début août les marcheurs pacifistes pour dénoncer l’arme nucléaire en rappelant les bombardements atomiques américains de Hiroshima et Nagasaki.
Ce Chemin est dédié à la mémoire de Jean Penot, décédé en novembre 2019. Il sera intitulé « la Creuse pacifiste – Sur les pas de Jean Penot ».
Rendez-vous le samedi 15 avril à 14h30 à Royère de Vassivière
Inauguration : ruban et dévoilement de la plaque commémorative – prises de paroles, Stratos Kalaïtzis (1 des 3 initiateurs du chemin pacifiste), le Maire de Royère de Vassivière, un représentant de la Fédération Française de Randonnée pédestre et un membre de la famille Penot
16h30
Recueillement devant le Monument – dépôt de fleurs au pied de la stèle et prise de paroles de Sophie Kalaïtzis présidente du Comité de la Creuse, le Maire de Gentioux-Pigerolles, un représentant national du Mouvement de la Paix
A partir de 17h30
Pot pacifiste offert par la commune de Gentioux-Pigerolles et le comité de la Creuse du Mouvement de la Paix à la salle polyvalente de Gentioux.